05/12/2014

NOËL de L’EGLISE au CHÂTEAU AVEC L’A.R.E.S.P à PUISSERGUIER :

 

C’est le dimanche 14 décembre que les visiteurs pourront découvrir la sixième  édition de cette fête traditionnelle destinée à préparer Noël.

défilé rue rép_R.jpg

 

En parcourant la rue de la République, la Place du marché, l’Eglise St Paul avec la Crèche et la cour du Château,

 

crêche_R.jpg

les visiteurs rencontreront une multitude d’exposants présentant de beaux petits cadeaux pour agrémenter les sapins de Noël ou les souliers placés devant la  cheminée par les enfants.

 

stand_R.jpg

 

L’éclectisme de l’offre devrait satisfaire les plus exigeants : produits de bouche et du terroir ou idées de cadeau pour toutes les générations. Jouets en bois, panoplies de chevalier et livres d’histoires pour tous les âges seront présentés.

 

place eglise bis_R.jpg

 

La Mamonia, préparée d’après les recettes médiévales venant de l’Aveyron, sera proposée à la dégustation et à la vente.

L’Association des parents d’élèves aidera les plus jeunes à rédiger leur lettre au Père Noël ou bien à lui envoyer un tour porte_R.jpgdessin, le tout à déposer dans la boite aux lettres spécialement installée dans la cour du château.

Nul doute que le Père Noël viendra la relever, vers 16h avec distribution de bonbons aux enfants, dans l’attente de la nuit de Noël !

La troupe  « ADALAÏS »  animera les différents sites en produisant son spectacle de danses médiévales dans les rues. Pour réchauffer le cœur des ainés, l’ARESP proposera la dégustation du traditionnel  « Vin chaud ou l’hypocras de Dame Marquise ». Les visiteurs pourront ensuite déguster les mets proposés par les restaurants du village

Ne manquez pas cette visite suivant un itinéraire historique, au cœur du village et du Château  pour un Noël médiéval à Puisserguier.

 

n2_R.jpg