28/07/2015

Que la Fête a été belle !

C'est emmenée par le jeune et dynamique ensemble de musique du village," Los  Perdigals", que la troupe de danse s'est d'abord produite sur la promenade sous le regard de nombreux spectateurs :

promenade_R.jpg

 

Le spectacle a continué sur la Place de la République où plus d'espace était proposé aux danseurs pour montrer leur savoir-faire :

 

république_R.jpg

Sur la Place de l'Eglise la scène à accueilli la troupe qui a donné une dernière aubade avant de laisser la place aux "comédiens en herbe":

scène_R.jpg

L'évocation historique proposée cette année nous a fait encore une fois remonter dans le temps. Mais le sujet abordé, attribution de droits de percevoir des péages pour Bérenger, Seigneur de Puisserguier, est toujours d'actualité quand nous réglons nos trajets en autoroute !!

 

évocation1_R.jpg

 

 

Les nombreux spectateurs ont suivi avec attention le déroulé de l'action :

 

public_R.jpg

 

Les démonstrations d'un cracheur de feu et d'un jeune jongleur ont poursuivi le spectacle :

 

cracheur_R.jpg

 

La soirée s'est terminée dans la cour du Château où pouvaient se déguster, vins du Cru, Hypocras et gâteaux du Maitre Pâtissier.

cours_R.jpg

 NB : vous pourrez retrouver un reportage vidéo plus complet de la manifestation aux adresses suivantes :


https://www.youtube.com/watch?v=19ZD8rNJezc

https://www.youtube.com/watch?v=4cg9vV0dYhM


https://www.youtube.com/watch?v=4CGIS8yEAkk

Rendez-vous est pris pour  le repas du 7 août dans la Cour du Château à partir de 20H. (Entrée du pays, Rostit de jambon au feu de bois et ses légumes, boute-hors, vins du pays) Animation musicale : Piano, flute et danses par TRIP’M.

 Inscription obligatoire ARESP – Château de Puisserguier Tel  0662147096. (Adultes 25€ enfants15€).

Les commentaires sont fermés.